Prochain stage Yoga & Ecriture avec Jérôme Meizoz à Chemin-Dessus (19 au 21 juillet 2024)

Cours de Yoga à Martigny

Des cours de yoga doux et méditatif à l’avenue de la Gare 1 à Martigny en Valais.  

Horaires des
cours de yoga

Mardi – 8h30 à 10h00

Mercredi – 17h30 à 19h00

Dimanche – 18h00 à 19h30

Tarifs des
cours de yoga*

CHF 25.- par cours avec abonnement

CHF 30.- par cours sans abonnement

*1er cours offert

A propos du Yoga que j'aime

Le yoga que je propose est une pratique corporelle douce, méditative. C’est un yoga qui vient de Jean Klein (1912-1998), maître spirituel français, rencontré entre 1985 et 1989, et qui fut l’enseignant de ma première professeure de yoga.

L’essentiel dans la pratique corporelle est de s’établir dans notre observation, notre espace rempli de tranquillité dans lequel le moi avec ses intentions, ses buts, ses commentaires, est absent. « L’accent, dans notre enseignement à ce niveau, n’est donc pas mis sur la posture ou sur la structure physique, mais sur la sensation corporelle. », dit Jean Klein.

Jean Klein cours de yoga
Jean Klein

La spécificité des cours du Yoga que j'aime

Corrado Bee cours de yoga

Lorsque le moi, l’égo et le mental ne sont pas conviés à cette pratique, celle-ci devient méditative et, même si elle peut être intense dans l’exploration des étirements, elle est à l’écoute du corps dans un respect total pour son intégrité. C’est donc un yoga doux. On pourrait dire qu’un cours de yoga s’apparente à une longue méditation guidée dans laquelle des postures sont effectuées, mais aussi des temps d’intégration, des pauses et des moments de silence ; et parfois des éléments de l’enseignement de Jean Klein. Finalement, l’essentiel reste l’accueil de la sensation et le Silence. 

Le Yoga que j'aime

Inscrivez-vous pour un cours de yoga d'essai offert

Quelques témoignages

5 étoiles Google

Aller plus loin avec la pratique du yoga

Pour approfondir la pratique et la compréhension de ce type de yoga, des stages de trois, cinq ou six jours sont régulièrement organisés.